Voici une liste de loisirs que vous pouvez pratiquer quand vous vous déplacer en corse.
L’escalade:
Col de Bavella
Les randonnées:
La Corse, montagne dans la mer, est un paradis pour les randonneurs. Les nombreux sommets, dont certains atteignent 2700 mètres d’altitude, offrent un panorama à couper le souffle. Une brise fraîche agrémente le parcours le long de la côte. Le réseau de sentiers est très dense et les trajets dans leur ensemble sont très bien indiqués.
La monte stello:
Avec ses 1307 mètres d’altitude, le Monte Stello est le massif le plus haut du Cap Corse. A l’époque, nous étions partis au-dessus d’Erbalunga avant le lever du soleil et avons marché en direction de Nonza via le sommet. Cette randonnée fatigante peut durer de 6 à 8 heures
Monte San Pedrone:
Le Monte San Pedrone est le massif le plus élevé de la Castagniccia et culmine à 1767 mètres d’altitude. De sa cime, on aperçoit le Cap Corse au nord et les sommets de 2000 mètres les plus connus de l’île. A ses pieds, les villages de la Castagniccia sont éparpillés dans une mer de forêts de châtaigniers. L’ascension commence à Campodonico ou au Col de Prato. La première alternative est à mes yeux la meilleure. Il faut prévoir environ 5 heures pour cette randonnée.
Les Calanche de Piana:
Plusieurs chemins de randonnée mènent par les Calanches. Ils sont de différentes longueurs et présentent plusieurs degrés de difficulté. Le plus beau, et donc le plus fréquenté, est le chemin qui mène au château.
Lac de Melo et Lac de Capitello:
La randonnée à destination de ces deux lacs dans la vallée de la Restonica fait partie des grands classiques corses. Pour cette raison, ce parcours est très fréquenté en été et il vaut mieux partir de bon matin. Il faut prévoir 1 heure pour rejoindre le lac de Melo à 1710 mètres d’altitude, puis encore ¾ d’heure pour découvrir le lac de Capitello et son pittoresque paysage. Le randonneur intéressé par une performance plus importante peut grimper jusqu’au GR-20. De là, la vue sur la côte occidentale et les deux lacs est magnifique.